forburkslån | lån på dagen | forbrukslån
jeudi , 17 août 2017
Dernières nouvelles

Présidentielle : près de 10 millions de Français devant le débat sur TF1

La chaîne a réussi à créer l’événement et s’arroge quasiment la moitié de l’audience lundi soir. La Une vient de remporter une manche importante dans la course à l’Élysée qui oppose aussi les diffuseurs.

Carton plein lundi soir pour TF1. Le premier grand débat entre les candidats de la présidentielle, a été suivi par 9,8 millions de Français, soit 48% du public. Un pic d’audience a même été enregistré à 11,5 millions de personnes. Ce score est très largement au-dessus de la moyenne habituelle enregistrée sur la case. Depuis début janvier, la tranche horaire comprise entre 21 heures et 23h30 fédère sur la Une 4,4 millions de personnes, soit 20% de l’audience. Et surtout, il est digne des performances enregistrées lors des grands matchs de foot.

En face, le reste du PAF a fait profil bas. France 2 et France 3 ont séduit chacune 1,9 million de téléspectateurs, soit 7% de l’audience avec de la fiction et M6, fait légèrement mieux avec son divertissement Cauchemar en cuisine, qui fédère 2,2 millions de fans, soit 9% de l’audience. En clair, lundi soir, les Français se sont surtout passionnés pour le rendez-vous politique sur TF1.

Il est certes difficile de comparer les chiffres de cette soirée à d’autres débats. Car l’affrontement à cinq, entre François Fillon, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Benoît Hamon, diffusé en prime time, était une première dans l’histoire politique française. Toutefois, l’engouement des Français pour cette joute inédite profite très largement à TF1. Elle lui permet en effet de prendre la main sur la concurrence. En 2012, la Une avait été distancée par France 2. Cette fois, TF1 est bien décidée à être la chaîne de l’événement durant la course à l’Élysée. Elle vient de remporter une manche importante. Mais la concurrence, à commencer par France 2, n’a pas dit son dernier mot.

Source

fillon crocs

Share Button

Commentaires

Commentaires

×